LA MAISON SPINELLE

La nouvelle joaillerie a un nom : Spinelle

 

Alice Ragueneau a créé sa société SPINELLE en 2010 après des études à l’Institut National de Gemmologie de Paris entre 2004 et 2008. Elle a complété sa formation par un certificat, le Diamond Grading Lab, au sein du Gemological International Laboratory à Londres en 2013 et par un diplôme de fabrication en joaillerie à l’Escola Brasileira de Joalheria à Rio de Janeiro en 2017.

Son parcours professionnel a toujours été tourné vers la création et l’art puisqu’elle a travaillé dans la formulation de parfum par le passé.

Alice utilise son expérience créative et technique ainsi que son expertise en gemmologie pour conseiller et orienter ses clients depuis le choix de leurs pierres précieuses jusqu’à la création et la réalisation de la pièce unique de leur choix, n’utilisant que des pierres dont la provenance est certifiée et éthique. Alice peut également transformer vos bijoux personnels afin de trouver la monture actuelle idéale qui vous convient.

Travaillant avec les plus grands professionnels français de la joaillerie et haute-joaillerie, et forte d’un réseau professionnel international compétent, Alice propose de coordonner votre projet de création de bijoux sur-mesure de grande qualité.

                                                             

• SPINELLE : Aluminate naturel de magnésium, cubique, de couleur rose, rouge, rouge-brun, bleu-gris, bleu-violet, grisâtre ou verdâtre, dont les belles variétés sont employées comme gemme en bijouterie.